ÉVENEMENTS PASSÉS

Le samedi 3 juillet 2021, Richard Menguy A.K.A B-boy Ritch Rock, la commune de Crêts-en-Belledonne et nous même, avons organisés, dans le cadre du festival « Festidanse en Crêts », la première édition du B-boy In Crêts, événement Hip-hop totalement gratuit !

Au programme, battle toprock 2vs2, battle bboying 2vs2, cyphers, à partir de  15h.
Ambiance assurée par DJ Goodka
MC Akram et MC Jordé étaient présents pour animer la journée ; B-boy Hich (Multibreak), B-boy Joks (Silent Trix, Parallel Steps) et B-boy Virus (
Hors-hormes, Alliance, Silent Trix), se sont occupés de juger les battles.

A l’issue du battle, un spectacle a été présenté  par la compagnie cie smooth by one

Un vrai moment de culture Hip-hop, de partage, et de vivre ensemble ! 

Peace !

Le 12 octobre 2019, les associations 38ème Parallèle et Total Session ont organisé dans le quartier de l’Arlequin la Villeneuve Jam.

Les bboys et bgirls de Grenoble, mais aussi du sud de la France et d’Italie on fais monter une ambiance funky (toujours hip hop) sur les sons soul, funk de DJ Bright (Italie) et Sonobécane, en bas du 90 galerie de l’Arlequin.

Les mots d’ordre: represent, cypher, each one teach one, simple et funky, Get involved !

En partenariat avec Label Ville, un groupement de commerçants, nous avons organisé la première édition de du Battle des Halles, gratuit, organisé en plein cœur de la ville !

La journée a commencée par une performance du 38ème Parallele, suivi d’une initiation à la danse Hip-Hop.

Battle 2vs2 kids l’après-midi, pour finir sur une soirée, animée par DJ Killah One !

Merci à tous les participant pour cette journée !

L’association Hip Hop 38ème Parallèle a eu le plaisir de vous inviter à EVE pour la deuxième édition de la Parallel Night !
 

Un espace à l’extérieur avec des panneaux en bois à été mis à disposition pour les Graffeurs qui souhaitent s’exprimer librement et gratuitement.
Une vente de bombe à été mis en place avec le magasin Substyle de Grenoble

Un Open Mic à été organisé par le Wolf Crew Record, association de promotion musicale qui organise des événements et propose à des jeunes artistes un accompagnement musical en leur offrant la possibilité de faire leur premier pas en studio et devant la caméra. Elle accueille également quelques musiciens d’autres styles! L’esprit du WCR est tout de même majoritairement hip-hop.

Pour le son, qui de mieux que l’incontournable DJ Goodka ? Acteur local, virtuose de la musique et grand collectionneur de vinyles, Goodka à animé la soirée d’une main de maître, comme a son habitude.

Merci à tous les acteurs qui étaient présents, merci aux participants pour la soirée !

L’association Hip Hop 38ème Parallèle a eu le plaisir de vous inviter à EVE pour sa première édition de la Parallel Night !

Pour cette première édition nous avons accueilli un acteur local, grand collectionneur de disques vinyles, compositeur d’albums, DJ de battles Bboying, Style Groove, Hip Hop, Funk, Soul, nu disco, brazil, remixes… L’international DJ Goodka !

Un espace à l’extérieur avec des panneaux en bois sa été mis à disposition pour les Graffeurs qui souhaiteraient s’exprimer librement.

Nous avions également mis en place une buvette, un stand de textile ainsi qu’un stand de Body Graff.

Le son était bouillant, l’ambiance et la bonne humeur étaient au rendez-vous!

Merci à tous pour cette soirée !

LA STREET PARTY 2018

38ÈME PARALLÈLE, en partenariat avec la Ville de Grenoble, a proposé à l’occasion de la fête des tuiles, la STREET PARTY 2018. Au programme du son, un lino pour les bboys et les bgirls, un espace pour la libre expression Graffiti, de la bière… Le tout animé par notre DJ préféré KILLAH ONE, avec en plus une première pour cette année : DJ AYANA au rythme Afro-Break !

On a voulu vous projeter au cœur d’une Jam pour vous faire découvrir l’univers HIP-HOP par le partage !

PARALLEL JAM 2018

Pour la deuxième édition du PARALLEL JAM, on à pris la meme formule et on a recommencé !
Un Workshop, des Jams, des Battles TopRock, Footwork et Bboying, du Rap, du Graffiti, une soirée HipHop… toujours au complexe de La Bobine à Grenoble.
On a commencé la journée avec un workshop de Bboy Keys (Freemindz, Toulouse). Puis place aux battles ! Animé par DJ Goodka (Grenoble) et DJ Help (Bordeaux), MC Sikou et MC Jordan, et avec un jury paré pour l’occasion : Bboy Hish (Grenoble), Bboy Chakal (LastSquad, Bordeaux), Bboy Keys (FreeMindz, Toulouse), Bboy Tim (Silent Trix / FreeMindz, Grenoble).

Une réussite encore une fois ! Bboys, Bgirls et public étaient au rendez-vous !

PARALLEL JAM 2017

L’équipe de l’association 38ème Parallèle a eu le plaisir de vous inviter pour sa 1 ère édition du PARALLEL JAM, qui s’est déroulé le 25 février 2017, dans le fameux complexe de la Bobine. Au rendez-vous, du Graff, une Masterclass, des Jams, des Battles, du Rap, mais surtout du Chill !
Dès le matin, workshop avec Bboy Laos, de Paris, danseur français reconnu depuis les années 90.
Ensuite, place à la danse ! Deux salles, deux ambiances.
Une Jam a été mise en place gratuitement. Ouverte à tous, le but est de partager, cercler, kiffer tous ensemble.

Et bien sûr, il y a eu, en parallèle, les battles !
Au programme, SevenToSmoke Toprock, 2vs2 Bboying, 2vs2 Footwork.
Toute la journée a été animée par l’incontournable Dj local Goodka, Dj Keysong (Marseille), et par 3 Musiciens de Cas D’école. Au micro, MC Akram (Grenoble) et MC Jordé (Nextape/Poncharrat) étaient là pour ambiancer tout ça !
Et enfin au niveau du Jury, on a eu du lourd : Bboy Laos (Paris), Bboy Rotha (Lyon/Pokemon), Bboy Nasso (St Etienne/Melting Force), et un Juge local Bboy Ritch Rock.

Après l’effort le réconfort, l’événement continue sur une grosse soirée Hip-hop Underground totalement gratuite !
On a commencé tranquillement avec un vernissage de Graffitis de Keusré, artiste local bourré de talent et de créativité.
Ensuite, un groupe local prendra le mic’ pendant une heure, pour ambiancer tout le monde avec un concert de rap.
Enfin, Dj Goodka prendras le relais aux platines pour animer la suite de la soirée, danse, partage et chill jusqu’a 1h du matin !

Street Party 2017 : 

Le Samedi 10 Juin, la fête des Tuiles était de retour à Grenoble ! Encore une fois, le 38e Parallèle était présent pour animer une zone Hip Hop toute la journée.
Au cours de cette Street Party se sont succédés des shows de qualité des groupes 38ème Parallèle, Mecanic Dance Style, Nextape, un vernissage de Graffiti par Keusré et Greg (Authentik Koolure), le tout animé par le MC Jordan !
A la musique, une superbe rencontre entre DJ Killah One et les musiciens Cas d’Ecole à permis d’ambiancer l’événement et de donner l’énergie dont les danseurs avaient besoin sous un soleil éclatant !

Street Party 2016 :

Samedi 4 juin 2016, c’était la Fête des Tuiles à Grenoble ! On a profité de cette journée ensoleillée pour proposer une Street Party !

VOYAGE MARSEILLE BATTLE PRO 2016

Le 5 Mars 2016, nous avons organisé un voyage en bus à 2 étages (88 places), pour donner l’opportunité aux bboys et bgirls de Grenoble et de Valence de se rendre au festival international Marseille Battle Pro, en partenariat avec Marseille Battle Pro et NATS Clothing.

Une occasion unique d’assister à la finale mondiale qui a eu lieu au Dôme de Marseille !

Jam Sonobécane 2016 à la Bifurk :
Le 11 Septembre l’association était présente à La Bifurk pour partager un moment convivial entre graffiti et danse ! Une excellente journée passée avec l’association Sonobécane !

Défiler vers le haut