association, hiphop, grenoble, 38emeparallele, culture, parallelsteps, breakdance

 

PARALLEL STEPS CREW
– depuis 2015 –

Immergé dans la culture Hip-Hop grâce à ses frères et sœurs, Joakim Labrot fait ses premiers pas dans la danse en 1996 dans la région Rhône-Alpes, dans une cave aménagée. Il est notamment fasciné par les vidéos de training de B-Boy Storm, le film « Beat Street » et les échanges avec les autres danseurs Hip-Hop.
En participant à de nombreux stages, échanges et entrainements collectifs, il développe son propre style de danse.

En 2004, il fonde avec quelques personnes l’association Hip-Hop 38ème Parallèle.
En 2005, il fait ses débuts dans la transmission et devient salarié dans le collectif CH2 à Grenoble en tant qu’intervenant Hip-Hop, et continue en parallèle à transmettre dans plusieurs structures publiques et privées.
En 2008, il devient membre du groupe Silent Trix à Grenoble, un groupe de breakdance international managé par Nordine Grimah aka B-Boy Nono. Il remporte de nombreuses compétitions (Battles) avec ce Crew.
Ses spécialités sont les 4 catégories fondamentales du B-Boying : Top rock, Footwork, Freeze et Powermoves. Joakim est actuellement président de l’association 38ème Parallèle, membre du crew Parallel Steps, et est toujours actif dans le milieu Hip-Hop.

Vidéo de présentation

Né à Grenoble, Daryl Rose découvre le Hip-Hop en 2013, à l’âge de 17 ans, avec la compagnie Styl’O’Styl.

Pendant sa formation, il suit un parcours technique et pédagogique qui le mènera à développer son propre style ainsi que sa manière de transmettre.

Il travaillera ensuite avec plusieurs structures Grenobloises dans le domaine de la transmission (MJC, Association, CCN2, Conservatoire, Asma …).

Il intègre le 38ème Parallèle en 2016, et participe activement à l’organisation des événements et à la transmission auprès des jeunes depuis cette année-là. Par exemple, il a organisé et mené divers workshops et stages (Graffiti, Danse) ou événements (Battle des Halles, Spectacles).

Il se passionnera par la suite pour les autres domaines artistiques de la culture Hip-Hop et continue de développer son propre style dans le Graffiti et dans son Break avec le 38ème Parallèle.

Né à Grenoble, Amir a découvert le B-Boying à l’âge de 19 ans par le biais d’un ami qui le pratiquait déjà. Il a débuté sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Grenoble et a perfectionné sa danse au fil des années et des entraînements.

Il est membre de l’association 38ème Parallèle depuis 2016. Aujourd’hui, Amir est membre actif de l’association : il participe à l’organisation des évènements, donne des workshops, etc. Il transmet aussi le B-Boying dans des structures telles que l’ITEP (centre mutualiste de formation professionnelle). Enfin, il est membre du crew Parallel Steps.

Charline Leclerc, aka Juice, grandit dans la banlieue parisienne et découvre la culture Hip-Hop en 2005. 

Elle commence par la danse auprès de Mr Tick, en touchant un peu à tous les styles de danse. C’est à travers lui qu’elle développe son intérêt pour toute la culture Hip-Hop (battles, festivals, jams, échanges avec divers artistes…).
Rapidement, elle se sensibilise pour la danse debout et plus particulièrement pour le Boogaloo/Popping, Locking et Hype, et élargit sa culture en s’initiant au graff et au body-paint.

Des années plus tard elle se spécialise pour le Locking sous l’influence entre autres de P-Lock.

Elle a fait partie de différentes compagnies amateures, et a donné des cours pendant 4 ans. 

Après une excursion de quelques années sur l’île de la Réunion, elle s’installe à Grenoble et intègre l’association 38ème Parallèle en 2019.

Membre active, elle soutient l’association dans son suivi administratif, dans l’organisation d’évènements et dans des workshops, et continue à approfondir sa danse et sa culture auprès des autres membres du crew « Parallel Steps ».

Simon OLLIVIER, alias B-Boy Sim, est un membre de l’association 38ème Parallèle et du crew Parallel Steps depuis 2019. Il a découvert la culture Hip-Hop et plus particulièrement le B-Boying en 2004 (à l’âge de 7 ans) lors d’une des éditions de l’évènement « Total Session » au Prisme de Seyssins. C’est à la suite de cette découverte qu’il s’intéresse à cette culture et à la danse Hip-Hop.

Originaire de la vallée du Grésivaudan, il commence le B-Boying à l’âge de 10 ans avec Richard MENGUY, alias B-Boy Ritch Rock.

Après de nombreuses années de cours, il s’éloigne un moment de la danse, puis s’y remet quelques années plus tard avec 38ème Parallèle. Il devient ensuite membre du crew Parallel Steps, avec qui il participe à des battles. Il s’implique aussi dans l’association en tant que porteur de projet (Underground Connections, Secteur 4 Groove) ainsi que dans la transmission (cours de danse à l’EVS).

Vidéo de présentation

Originaire du plateau du Vercors, Hugo Hervé découvre le Break en 2011. Après avoir suivis des cours pendant plusieurs années, il s’intéressera plus en profondeur à la culture Hip-Hop dans son ensemble. 

En 2018 il intègre le crew grenoblois Parallel Steps, qu’il représente dans les regroupements et évènements Hip-Hop. En plus des entraînements, Hugo est membre actif du bureau de l’association 38ème Parallèle, et donne des cours de Break dans différentes structures de la région.

Vidéo de présentation

Originaire du plateau du Vercors, Mateo Martin découvre le break à l’âge de 7 ans.
Après avoir suivi des cours pendant plusieurs années, il fait une pause durant le lycée, pour reprendre avec 38ème Parallèle en 2021. Il rentre dans Parallel Steps en 2022, son crew grenoblois qu’il représente maintenant dans les regroupements et évènements Hip-Hop. En plus des entraînements, Mateo est membre actif du bureau de l’association.

Défiler vers le haut