COURS DE DANSE

Début des cours de danse à partir du 7 Septembre à l’Espace de Vie Sociale du Clos d’Or à Grenoble (5 Avenue Léon Blum, 38100 Grenoble).

Portes ouvertes le mercredi 7 septembre à 17h !

Un cours d’essai gratuit est proposé.

Cours tous les mercredis (hors vacances scolaires) :
 – Enfants débutants : de 14h30 à 16h
 – Enfants intermédiaires : de 16h à 17h30
 – Enfants confirmés : de 17h30 à 19h
 – Ados/Adultes : de 19h à 20h30

Pour les modalités d’inscriptions, veuillez nous adresser un mail à parallele38asso@gmail.com, nous vous retournerons le formulaire d’inscription. Vous pouvez aussi vous inscrire directement sur place.

Tarifs :
 – Enfant : 200€/ année (adhésion à l’association comprise).
 – Adulte: 250€/ année (adhésion à l’association comprise).

Règlement par chèque, espèce ou CB

 

 Retrouvez-nous également sur toute la région Grenobloise dans nos structures partenaires:

Lundi : Maison de l’Enfance Bajatière (79 Avenue Jean Perrot, 38100 Grenoble) : de 16h45 à 17h45

Mardi :
Le Plateau Mistral (74 rue Anatole France, 38100 Grenoble) : de 12h30 à 13h30
Maison Pour Tous St Laurent (1 place St Laurent, 38000 Grenoble) : de 16h30 à 17h30
– MJC Abbaye (1 Place de la commune de 1871, 38100 Grenoble) : de 16h30 à 17h30

Mercredi :
URBAN DANCE LAB (101B Cour Berriat, 38000 Grenoble) : de 15h15 à 18h15
– ASCVB Vaulnaveys-Le-Bas : de 15h15 à 16h45

 

 

 LES WORKSHOPS REALISES

Le 19 décembre 2021 , l’association 38ème Parallèle a eu le plaisir d’accueillir Nordine Dany Grimah « Bboy Nono », double champion du monde de Break avec le groupe parisien « Vagabond », qui est venu présenter son concept AGILETHIC.

Un moment d’échange de connaissance sur l’équilibre, la force et la souplesse, avec au programme : étude du mouvement, compréhension du corps et rapport au sol.

AGILETHIC : https://www.agilethic.com/agilethic

Après le succès du premier stage, l’association a mis de nouveau en place un stage Hip-Hop à l’Espace de Vie Sociale du Secteur 4, pendant les vacances de Noël 2020 !

Les jeunes ont pu perfectionner leurs connaissances en Break, Popping, Locking et Graffiti !

Merci à Bboy Esor et Bboy Gus pour ces quatre jours de transmission !
Merci aux participants pour leur bonne humeur !

Pendant les vacances de la Toussaint 2020, l’association a donné un stage Hip-Hop à l’Espace de Vie Sociale du secteur 4 !
Au programme, Breaking, Popping, Locking et une initiation au Graffiti, pour une ouverture à la culture Hip-Hop !
Merci à Bboy Esor et Bboy Gus pour ses quatre jours de transmission, merci aux jeunes pour leur bonne humeur et leurs volonté d’apprendre !
C’était un super moment, merci à tous !

Bboy Ams (38ème Parallèle) vous a fait découvrir les fondamentaux du Breaking, discipline qui se pratique debout et au sol.
Bboy complet, qui break à Grenoble depuis maintenant plusieurs années, Ams a construit son parcours à travers les jams, les battles, qui sont les formes originelles et propres à la culture Hip-Hop.
Toujours prêt à rentrer dans le cercle avec sa bonne humeur !

Vous avez été nombreux à répondre présent, et à vous amusez avec ce que Ams vous a proposé ! Merci à tous !

Bgirl Juice (38ème Parallèle) est plongée dans la culture Hip-Hop depuis plusieurs années. Elle la côtoie à travers plusieurs disciplines, mais elle s’investit surtout par la danse. Aux cotés de Mr Tick, en région parisienne, elle commence par le Boogaloo/Popping et la Hype, puis elle se dirigera au fur et à mesure vers le Locking.

Né à la fin des années 1970, dans les clubs de Los Angeles, parti intégrante des « FunkStyles » le Locking symbolise le besoin de communautés oppressées de s’épanouir par l’expression, le tout dans la bonne humeur !

Forte de son expérience dans la capitale, où la scène Locking est très active, mais aussi de ses différents voyages à l’étranger, et notamment sur l’île de la Réunion, d’où elle revenait tout juste, elle est venue partager ses connaissances et sa vision de la danse dans la bonne humeur !

Merci à elle et aux participants de ce workshop !

Bboy Esor (38ème Parallèle) a animé une initiation au bâtiment EVE sur le campus de St Martin d’Hères !

Il a construit son parcours en passant tant par la création scénique que par les jams ou les battles, qui sont les formes originelles et propres à la culture Hip-Hop.
En parallèle, il a aussi développé son approche pédagogique en donnant plusieurs cours et stages de danse, notamment au Conservatoire, ou encore au CCN2 de Grenoble.
Les fondamentaux de trois disciplines ont été abordés, le Breaking (danse au sol), le Locking et le Popping (aussi appelé Funkstyle, danse debout), pour une introduction complète à la culture et aux danses Hip-Hop !

Merci à Esor ainsi qu’aux participants pour le workshop !

Pour ce workshop, l’association 38ème Parallèle a eu le plaisir d’accueillir le groupe Sweet Technique (Bboy Vicious, Bboy Promo et Bboy Fléau), le 23 avril 2018 à Grenoble.

Basé à Montréal au Canada, Sweet Technique est un Crew présent sur la scène Hip-Hop depuis maintenant une dizaine d’année.
Bien qu’ils aient dans leurs danse, une identité commune, chacun des Bboys du Crew possède son univers et ses concepts.
Habitués des scènes et des cyphers, vainqueurs de nombreux battles internationaux, notamment le Outbreak Europe Festival (2013, 2014 et 2019 en 2vs2), ou encore le Hip Opsession (2019 en 3vs3).

Vicious, Promo et Fléau ont pu partager leur bagage et leur vision de la danse Hip-Hop. Après le workshop une petite Jam conviviale a eu lieu, animée par DJ Killah One.

Merci aux participants, merci à Killah One, et merci à Sweet Technique pour ce workshop !

Représentant FreeMindz, Toulouse, Keys est un Bboy très complet.
Une fois au sol, il utilise ses transitions pour traverser tous les aspects du Bboying : Footwork, Tricks, Powermove, avec style et fluidité.
Son break l’a amené à la victoire dans de nombreux battles internationaux, comme par exemple le World Bboy Classic.
Lors de son workshop au Parallel Jam 2018, Keys à mis en lumière des concepts de transition, à travers plusieurs niveaux dans le Break, pour complexifier et fluidifier un passage.

Merci aux participants ainsi qu’a Bboy Keyz pour ce workshop ! ​

L’association 38ème Parallèle a eu l’honneur de vous proposer un workshop de deux heures avec Bruce Almighty, le 12 février 2018.

Membre du crew portugais Momentum Crew, Bruce Almighty est une figure incontournable du Bboying européen et international. Il est reconnu pour son Break original et communicatif, largement inspiré de l’univers des cartoons.

Nous avons pu l’accueillir à Grenoble pour qu’il puisse partager son expérience aux participants du workshop. Bruce a largement développé sa vision et ses définitions des concepts de Cypher, de Bboying, de Crew…
La soirée s’est terminée par une Jam, où tout le monde à pu profiter des cercles, du son et de la nourriture !

Merci aux participants et merci à Bruce pour sa venue !

C’est dans les années 90 que Laos a commencé le break dans la capitale, Paris.

Il devient membre du groupe légendaire « la Family » en 1993, puis il intègre Créteil-Style et DefDogz, deux groupes renommés sur la scène française et mondiale.
Les footworks de Laos sont connus à travers le monde…
Il est reconnu mondialement comme une icône, pour la fluidité de ses mouvements et les flows circulaires de ses jambes qui ne s’arrêtent jamais.

On associe souvent son break à celui de Karim Barouche, ce qui semble normal étant donné qu’il a été son élève. Il a notamment participé à L’IBE en 2001, voyagé partout en Europe les années suivantes et ne cesse d’inspirer les Bboys et les Bgirls qu’il rencontre.

Il a pu partager quelques uns de ses concepts aux participants du workshop du Parallel Jam 2017 !

Merci à lui ainsi qu’aux participants !​

Contenu de l’onglet

Défiler vers le haut